Zoom sur la sonnette ou carillon

Wysocka Ellen | Sep 12, 2017 | Travaux

images4789.jpg
  
  

Carillon ou sonnette, filaire ou sans fil, en laiton ou en PVC etc., un alerteur est toujours indispensable. En effet, puisqu’on ne puisse pas rester à attendre les visiteurs à longueur de journée devant la porte d’entrée, avoir un dispositif qui alerte l

Carillon ou sonnette, filaire ou sans fil, en laiton ou en PVC etc., un alerteur est toujours indispensable. En effet, puisqu’on ne puisse pas rester à attendre les visiteurs à longueur de journée devant la porte d’entrée, avoir un dispositif qui alerte leur venue s’avère nécessaire. Non seulement ces gadgets sont facilement accessibles dans le commerce, mais leur installation est aussi très aisée. Néanmoins, leur abondance sur le marché rend difficile leur achat étant donné qu’on doive mettre en évidence plusieurs critères de choix.

Installation du carillon sans fil

Avant de procéder à la mise en place, il est très rationnel de bien lire les différentes indications livrées avec le produit. S’il a été acheté en ligne, sa fiche produit doit en comporter. Ensuite, on doit rassembler tous les outils nécessaires. En général, des visseuses feront l’affaire.

On installe après la sonnette avec bouton devant la porte d’entrée c'est-à-dire à l’extérieur de la maison. Pour optimiser le bon fonctionnement de l’objet, il faut veiller à respecter la distance prévue car s’il est trop éloigné de la maison, il pourra mal fonctionner.

La sonnette doit être raccordée à un haut-parleur qui se trouvera à l’intérieur de la maison. Ce dernier se chargera d’alerter les habitants de la présence d’un visiteur à l’entrée principale via un signal sonore. Ainsi, on aura plus qu’à ouvrir la porte et faire entrer le convive.

Comparatif des carillons sans fil et des sonnettes

Comme étant déjà dit, le choix d’une sonnette peut être complexe malgré les modèles disponibles et les diverses fonctionnalités proposées par les fabricants. On doit alors se fixer certains critères pour faciliter l’achat. Cela doit ce faire en fonction des besoins et des possibilités. Hormis la matière de fabrication (PVC, laiton etc.), plusieurs facteurs peuvent être considérés. Le type d’alimentation en est un. C’est un critère qui peut déjà définir le choix. Pour être sans fil, le carillon électrique a besoin d’une pile ou d’une batterie contrairement aux sonnettes filaires qui fonctionnent sur transformateur de sonnette à montage en saillie ou sur secteur. Cependant, avec une sonnette sans fil, on a encore le choix entre un modèle alimenté par un secteur ou une pile.

Pour effectuer la comparaison, on n’a pas forcément besoin de faire le tour de tous les magasins physiques. Il existe désormais plusieurs sites en ligne qui proposent ces plusieurs sonnettes sans fil testées. On n’a alors qu’à utiliser le bon mot clé, sélectionner un site et effectuer quelques clicks pour obtenir toutes les réponses dont on a besoin.

On peut aussi visiter plusieurs forums pour y découvrir les différents partages effectués par les consommateurs. Chacun peut y mettre ses propres expériences. On comprendra mieux le comment et le pourquoi des sonnettes sans fil ou des carillons.

La question de prix

Le prix constitue aussi un des grands avantages des sonnettes et des carillons. Comparés aux visiophones et interphones, ils sont beaucoup plus abordables. Cependant, chaque magasin qu’il soit spécifié produits de bricolage, quincaillerie ou boutique en ligne propose des prix variés.

En moyenne, les carillons coutent plus de 10 euros. Les modèles les plus simples sont disponibles à 15 euros environ. Ceux-qui sont dotés de plus de fonctionnalités sont vendus entre 20 et 30 euros. Pour les modèles plus complets alliant plusieurs fonctionnalités dont une sonnerie personnalisable, une batterie puissante, une grande portée (200 mètres maximum) et bien d’autres options supplémentaires, il faut avoir entre 70 et 100 euros pour en acquérir.

Certes, les sonnettes filaires sont plus difficiles à installer et se font de plus en plus rares sur le marché. Pourtant, elles représentent toujours une solution efficace si la distance entre l’entrée principale et la maison dépasse le maximum accordé aux carillons sans câble.


mot clés :